11.04.2011

Le village lacustre GANVIE


Catégorie : Patrimoine naturel
Posté par : zounars

BENIN-LE VILLAGE LACUSTRE GANVIELe Bénin est le seul pays de l’Afrique possédant un village lacustre , oû les cases sont construites sur des piliers à une dizaine de mètres de la surface de la lagune. En effet Ganvié, village lacustre est localisé dans le fond sud Bénin avec une population de 15,000 habitants qui a su bien organiser et maintenir sa vie sur l'eau. Bien qu'avec l’absence de la dernière technologie d'architecture, le village lacustre de Ganvié présente pas mal d'infrastructures à un look vraiment particulier. Ganvié n'a pas grand chose à envier aux grandes villes car vous y découvriez ses restaurants et bars , des bungalows , des coffee bars et même des hôtels. Tout ceci baigne dans un espace vraiment singulier, hors du commun .

Comme on peut l'imaginer, l'une des principales activités des habitants de Ganvié est la pêche. Ainsi vous verrez sans doute les pêcheurs dans leurs barques jetés leur grand filet dans le fleuve et le ressortir rempli de poissons frétillants. Toute la vie de Ganvié se déroule entièrement sur l'eau, des pirogues remplies de diverses denrées traversent le village afin de permettre aux habitants qui n'ont pas pu se déplacer de s'offrir les produits sollicités sans grande difficulté.

source

Grace à vos commentaires et apports, Vous pouvez-nous aider à améliorer le contenu du site. Faites-nous part de mises à jour ou de recommandations avec ce formulaire.